VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
MARQUES DÉPANNÉES






VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
30 mai 2023
Au fil du temps, un lave-linge peut rencontrer une multitude de problèmes. Certains sont irrémédiables, tandis que d’autres nécessitent simplement un meilleur entretien ou une petite réparation. Alors, comment savoir si une machine à laver est en fin de vie ou s’il s’agit seulement d’une petite panne de lave-linge facile à résoudre ? Apprenons à décrypter les symptômes pour mieux agir.
Résumé
Dans cette situation, il est probable qu’il y ait un problème d’alimentation électrique. Vérifiez le tableau électrique du logement, testez la prise murale et inspectez le cordon d’alimentation. Si vous ne remarquez rien d’anormal, cela signifie peut-être qu’une panne électronique affecte le lave-linge.
Cette panne de lave-linge peut avoir de très nombreuses causes. Sur les modèles récents, un système de codes erreurs et de voyants lumineux peut vous aider à établir un diagnostic. Très pratiques, ils peuvent aussi être un critère lorsque l’on se demande comment choisir un lave-linge.
En l’absence d’informations, les causes suivantes sont à envisager :
Si la machine à laver s’arrête en cours de cycle, vous pouvez essayer de la réinitialiser. Un grand nettoyage du filtre et du tuyau de vidange est également recommandé. Mais le problème peut également venir d’une surchauffe, d’un défaut d’alimentation ou d’un déclenchement de la sécurité.
Comment réparer un lave-linge dont le tambour ne tourne plus ? Il existe deux types de causes possibles :
Commencez par vérifier que le problème ne vient pas simplement d’un robinet d’arrivée d’eau fermé. Dans le cas contraire, le diagnostic du lave-linge s’oriente vers un dysfonctionnement du pressostat.
Le lave-linge peut activer son mode sécurité et se bloquer si :
Le verrou ou la sécurité du hublot du lave-linge peuvent se casser, si bien qu’il n’est plus possible de l’ouvrir normalement. Après avoir vidangé l’appareil, vous pourrez ouvrir la porte manuellement à l’aide de la languette prévue à cet effet ou d’un fil.
Le lave-linge ne se vide plus ? Le linge ressort mouillé ? Le problème provient sans doute d’un tuyau de vidange bouché ou d’une défaillance de la pompe de vidange. Il est aussi possible que l’hélice de la pompe soit bloquée par un objet.
Les mauvaises odeurs proviennent d’un simple défaut d’entretien. Pensez à faire régulièrement un cycle chaud à vide pour désinfecter le lave-linge et à nettoyer le filtre tous les deux mois.
Les fuites sont le plus souvent la preuve qu’un joint (de porte, de robinet) est usé et doit être remplacé.
En cas de panne de lave-linge, contactez Réparation Facile sans tarder. Nos techniciens interviendront dans les plus brefs délais.