VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
24 juin 2023
Lors du cycle de lavage, la machine à laver se vide à plusieurs reprises de son eau. Elle est évacuée par une pompe vers les canalisations du domicile. C’est ce qu’on appelle la vidange. Ce procédé est bien sûr indispensable pour l’essorage du linge. Mais il arrive qu’il se dérègle. Quelles sont les causes possibles lorsqu’une machine à laver ne vidange plus ? Faisons le point.
Résumé
Au cours du cycle, l’arrivée d’eau dans la cuve est pilotée par l’électrovanne du lave-linge. La rotation du tambour, actionnée par le roulement du lave-linge, permet à l’eau de circuler et d’entrer au maximum en contact avec le linge pour le nettoyer. Les eaux usées sont régulièrement évacuées par l’intermédiaire du système de vidange. De plus, à la fin du cycle, une dernière vidange élimine l’eau résiduelle afin de permettre l’essorage du linge.
Le système de vidange est composé :
Lorsque la machine à laver ne vidange plus, les causes du problème peuvent être multiples. Il peut résulter d’un simple défaut d’entretien facile à corriger, ou d’une panne plus grave. Vous pouvez effectuer vous-même le diagnostic visant à identifier l’origine du dysfonctionnement.
Mais avant toute chose, il est indispensable d’effectuer deux manipulations essentielles :
Après avoir vidangé manuellement la machine à laver, il sera possible d’inspecter le système de vidange. En démontant délicatement ses différents éléments, vous pourrez repérer vous-même l’origine du problème.
Les causes possibles sont les suivantes :
Contactez Réparation Facile par téléphone ou via le formulaire du site pour prendre rendez-vous.