VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
09 69 37 58 85*
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
POUR VOTRE APPAREIL HORS GARANTIE ?
*numéro non surtaxé, coût d’une communication locale
2 février 2022
Précieux allié du quotidien, le lave-vaisselle représente un gain de temps notable pour les ménages. En effet, il vous évite à la fois la corvée de lavage et celle, presque aussi chronophage, de l’essuyage. Un confort que l’on regrette amèrement lorsque le lave-vaisselle sèche mal, ou pas du tout ! Heureusement, le problème est souvent facile à identifier et à résoudre.
Pour sécher la vaisselle, votre lave-vaisselle utilise non pas une technologie complexe, mais un principe simple, celui de la condensation. De fait, l’eau chaude du dernier rinçage est transformée en vapeur au contact de l’air plus froid. Elle se dépose alors sur les parois du lave-vaisselle avant de reprendre une forme liquide et de s’écouler vers un système d’évacuation.
Le processus de condensation peut se faire de trois manières, selon le modèle de lave-vaisselle que vous utilisez :
Dans les trois cas, l’eau redevenue liquide est évacuée grâce à la pompe de vidange.
Avec ce principe en tête, vous pouvez désormais chercher à déterminer pourquoi le lave-vaisselle ne sèche pas ou sèche mal. Vous serez ensuite probablement en mesure de remédier vous-même au problème. En effet, les problèmes de séchage, comme les problèmes de lave-vaisselle qui lave mal, sont généralement faciles à résoudre. Ils proviennent généralement soit d’une mauvaise utilisation, soit d’un problème de vidange qui peut être résolu en débouchant le lave-vaisselle.
Voici les principales causes qui peuvent être à l’origine d’un problème de séchage :
Comme vous l’aurez compris, une utilisation adaptée et un entretien régulier sont la clé pour éviter les problèmes de séchage des lave-vaisselle !